Monaco Telecom - Vivez à la vitesse de la fibre Monaco Telecom - Vivez à la vitesse de la fibre

Le bel art du théâtre est respecté et encensé à Monaco ! La principauté compte de nombreuses salles de théâtre et de spectacle, qui ont pour but de rendre hommage aux meilleurs metteurs en scène et acteurs. D’ailleurs, la principauté s’est petit à petit forgée une réputation au niveau mondial et des touristes réservent des chambres d’hôtel à Monaco uniquement pour assister à des spectacles. Les compagnies et les studios de théâtre rivalisent de créativité pour offrir au public des pièces de grande qualité. Toutes les infos et les avis se trouvent sur les sites web et les réseaux sociaux des salles de théâtre monégasques.

Mais où vous rendre au théâtre à Monaco ? Le mieux est de consulter la liste des salles de spectacle directement sur le site web Annuaire Monaco.

Le théâtre le plus connu est le fameux Théâtre Princesse Grasse, sous la présidence de S.A.S la Princesse Stéphanie. L’ancien Théâtre des Beaux-Arts, créé en 1930, bénéficie d’une renommée internationale. Il rend depuis toujours hommage aux arts de la scène et contribue au rayonnement culturel de la principauté. Le Théâtre Princesse Grasse accueille de nombreuses productions tout au long de l’année et met à l’affiche aussi bien des noms très connus que des jeunes talents prometteurs. Le Théâtre des Variétés est tout aussi apprécié des amateurs des arts de la scène. Situé boulevard Albert Ier, il dispose d’une salle de 350 places et dispose d’une programmation riche et variée. Pièces de théâtre, mais aussi concerts, spectacles musicaux, stand-up d’humoristes... Autant de représentations auxquelles le public monégasque et étranger peut assister. Plutôt opéra ? l’Opéra de Monte-Carlo, aussi appelé Salle Garnier, est un lieu magnifique où se tiennent des ballets, des concerts et des spectacles de théâtre. Très actif, l’Opéra propose une programmation inédite et très riche à chaque nouvelle saison.

Monaco est une principauté fière de ses lieux culturels et qui propose des festivals très courus, aussi bien dans les Alpes-Maritimes que dans les autres pays. Le Mondial du Théâtre a lieu tous les été à l’Auditorium Rainier III. Très attendu, il met en compétition des troupes amateures et professionnelles venues du monde entier. Le Printemps des Arts fait aussi la part belle à la culture : pièces de théâtre, opéras, représentations... Il se déroule dans des lieux variés, comme le Musée Océanographique de Monaco ou encore la Salle des Princes du Grimaldi Forum. Ce sont des festivals très courus, il est donc recommandé de réserver sa chambre d’hôtel en avance si vous n’habitez pas à Monaco.

Envie de monter sur scène ? Prenez des cours de théâtre à Monaco pour brûler les planches. Le Théâtre des Muses propose d’assister à des pièces, mais aussi de prendre des cours d’art théâtral. Vous pouvez aussi vous rendre au Studio de Monaco qui enseigne les rudiments de la récitation théâtrale et l’improvisation sur scène. L’école donne des cours pour enfants et pour adultes ; l’idéal pour apprendre à s’exprimer aisément à l’oral et pour prendre confiance en soi.

L’annuaire officiel de Monaco est le support n°1 de la Principauté de Monaco pour trouver les coordonnées des résidents Monégasques et des sociétés à Monaco. Loisirs à Monaco, Sorties Monaco, Actualités Monaco, Bon Plans Monaco, Météo Monaco, Agenda Monaco et les numéros utiles.