Pages Jaunes Monaco – Actualité à Monaco

Découvrez le concept store L’Ajoya en gare de Monte-Carlo

Facebook @LAjoya-Monte-Carlo

« Local is the new glam » : voilà la devise qui orne le mur de L’Ajoya, ouvert en ce mois de mars 2022. Ce concept store a pour but de dynamiser la sortie ouest de la gare de Monte-Carlo, tout en offrant une belle vitrine aux artisans et commerçants locaux.

Petit-déjeuner ou apéro

Fondé par Mélanie Buteau, L’Ajoya est un espace de 140 mètres carrés, ouvert de 6h30 du matin à 22 heures le soir. Cette grande amplitude horaire est destinée à accueillir une clientèle hétéroclite, des travailleurs monégasques et frontaliers en passant par les habitants du quartier et, bien sûr, les touristes. Le matin, il est possible d’y déguster un café en attendant son train. Le soir, place aux soirées afterwork avec des planches apéro et des bières locales Monte Carlo Beer.

Boutique et escape game

Dans la boutique, on retrouve des pop-ups régulièrement renouvelés, qui mettent en avant des enseignes et des créateurs monégasques. Un exemple ? Les bijoux de SomarinA ou les liqueurs de L’Orangerie de Monaco. Dans une optique toujours plus locale, L’Ajoya offre la possibilité de payer ses achats avec l’application monégasque Carlo. Enfin, le concept store accueillera bientôt l’escape game « Le premier train en gare de Monaco », développé par Iris Game.

Quitter la version mobile