Pages Jaunes Monaco – Actualité à Monaco

Découvrez les mystères de l’au-delà au MAP

Facebook @mapmonaco

 « D’un monde à l’autre, du visible à l’invisible » : c’est le nom mystérieux de la nouvelle exposition du Musée d’Archéologie préhistorique de Monaco (MAP)…

La dernière exposition temporaire du MAP promet de faire toute la lumière sur notre représentation de la mort à travers les âges. Elle met à l’honneur les rites funéraires ancestraux que les êtres humains pratiquent dans le monde entier depuis des millénaires. De Monaco à l’Italie, en passant par le Chili, la Mongolie ou encore la Jordanie, c’est à un véritable voyage que nous invite le Musée d’Archéologie préhistorique de Monaco. L’objectif ? Répondre à la fameuse question : depuis quand prenons-soin de l’Autre, celui qui est parti dans l’au-delà, et surtout pourquoi ?

Les célèbres sépultures des Grimaldi

À l’occasion de cette exposition, le MAP dévoile des collections inédites et rarement montrées au public, dont certaines sont possédées par l’établissement depuis plus d’un siècle. Parmi les clous du spectacle, une momie égyptienne encore jamais exposée et les sépultures originales des Grimaldi, datées de – 25 000 ans. Il sera aussi possible de découvrir la collection d’Atacama, incroyablement bien préservée, et les reproductions 3D du site de Jebel al-Mutawwaq (Jordanie). Tout ne sera pas tourné autour de la mort, car les créateurs de l’exposition ont aussi voulu mettre le pouvoir des guérisseurs ancestraux à l’honneur, ceux qui empêchent justement les peuples de partir trop tôt dans l’au-delà. Une exposition passionnante, idéale à visiter pendant les vacances d’été !

Jusqu’au 31 décembre 2022, tous les jours de 9 heures à 18 heures

56 bis, boulevard du Jardin Exotique

Tarif : 1 euro. Gratuit pour les enfants âgés de moins de 5 ans et pour les Monégasques sur présentation de leur carte d’identité.

Quitter la version mobile