Pages Jaunes Monaco – Actualité à Monaco

Des expos en plein air à découvrir ce dimanche

Mairie de Monaco

Les Journées du Patrimoine battent leur plein ce dimanche 25 septembre 2022 : l’occasion de profiter de belles sorties si le soleil est au rendez-vous.

Le retour (provisoire) du Jardin Exotique

À cette occasion, la Mairie de Monaco a annoncé que le Jardin Exotique allait exceptionnellement ouvrir ses portes. Fermé depuis deux ans pour cause de rénovation, le parc sera de nouveau accessible à partir de ce dimanche 25 septembre, et ce jusqu’au samedi 8 octobre. Presque deux semaines de réouverture qui séduiront probablement les Monégasques, pour qui le Jardin Exotique est un véritable symbole de la Principauté.

Une exposition menée en collaboration avec la Médiathèque de Monaco sera accessible dans les allées du parc. Vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire du Jardin Exotique depuis Albert Ier, mais aussi admirer les dessins du botaniste Francis Hallé et les illustrations de l’artiste Isabelle Mazzucchelli.

De l’art contemporain au Botox(s)

Le festival d’art contemporain Botox(s) a également choisi de se tenir durant les Journées du Patrimoine. Il propose un parcours artistique en extérieur accessible à tout le monde, à travers huit lieux de la Principauté. Vous pouvez profiter de cet événement, nommé « Les Visiteurs du Soir », dès ce vendredi et jusqu’à la fin du week-end. Rendez-vous à Artcurial, à la Villa Paloma, à la Villa Sauber, au Pavillon Bosio, à Hauser & Wirth, au Logoscope, au NM Contemporary ou encore à My Art Goes Boom pour assister à toutes les manifestations artistiques.

Pour en savoir plus sur le programme des Journées du Patrimoine à Monaco, c’est par ici.

Quitter la version mobile