Pages Jaunes Monaco – Actualité à Monaco

Idées sorties : que faire pendant les vacances de la Toussaint ?

Musée Océanographique /@JF

Musée Océanographique /@JF

Première pause bienvenue depuis la rentrée scolaire de septembre, les vacances de la Toussaint ont lieu du 22 octobre au 7 novembre 2022. Voici nos idées de sorties pour distraire petits et grands…

Toutes les activités du Musée Océanographique

Le Musée Océanographique de Monaco est une source intarissable d’émerveillement pour toute la famille, et la période de la Toussaint ne fait pas exception à la règle. En ce moment, l’exposition-événement « Mission Polaire » propose un tarif tribu malin : 57 euros l’entrée pour 2 adultes et jusqu’à 4 enfants. L’occasion pour tous de découvrir le travail de l’artiste Michel Aubéry et ses « Rencontres Polaires », exposé jusqu’au 20 novembre. Ours, baleines et pingouins se parent de coloris joyeux et hypnotisants.

Les enfants âgés de 9 à 12 ans peuvent être inscrits au Club Océano du mardi 25 au vendredi 28 octobre. Toute la journée de 9 heures à 17 heures, ils participeront à une multitude d’activités ludiques et pédagogiques autour de la découverte de l’océan. Peut-être l’occasion de faire naître des passions, ou même des vocations…

Les plus âgés réserveront leur créneau pour tenter leur chance à l’escape game du Musée Océanographique. Durant 30 minutes pour le niveau débutant ou une heure pour le niveau expérimenté, les équipes devront résoudre des énigmes à bord du Princesse Alice II, le bateau-laboratoire d’exploration du Prince Albert Ier.

Des vacances au théâtre ou au musée d’art

Côté culture, il y a également de quoi faire au sein de la Principauté. Le Théâtre des Muses propose deux stages d’improvisation théâtrale du 31 octobre au 2 novembre, pour les 6-8 ans et les 9-13 ans. Ils réveilleront ainsi leur âme de comédien.nne et apprendront à dépasser leur timidité en public. Vous pouvez aussi partager l’esprit du théâtre en vous rendant à une représentation en famille, juste après le retour en classe. « Augustin, pirate du nouveau monde » amusera petits et grands les 9, 12 et 13 novembre.

Les artistes en herbe préfèreront une chasse au trésor dans les jardins de la Villa Sauber et de la Villa Paloma (NMNM). Ce jeu de piste en extérieur est ouvert aux enfants âgés de 7 à 12 ans, mais il est certain que leurs parents se prendront aussi au jeu. Renseignez-vous également auprès du musée sur les nombreuses propositions d’ateliers à effectuer en famille pendant les vacances.

Quitter la version mobile