Monaco Telecom Monaco Telecom

Envie d’aller danser en mode clubbing à Monaco ou Monte-Carlo ce soir ? Les night-clubs de Monaco vous ouvrent leurs portes en soirée. À Monte-Carlo, on sait comment faire la fête en club et on l’assume volontiers ! La principauté compte un grand nombre de bars où se pressent les fans de nightlife. À chaque soirée clubbing son ambiance, impossible de s’ennuyer. Si vous cherchez la liste des night-clubs, l’idéal est de consulter le site web Annuaire Monaco. Vous y trouverez la totalité des endroits où faire la fête. Rien ne vous empêche de tous les tester un par un à chaque soirée pour vous faire une idée de la nightlife et du clubbing...

Pour faire votre choix, réfléchissez aux soirées clubbing et au type de nightlife que vous désirez. Certains restaurants de Monaco et Monte-Carlo possèdent un club ou un bar-espace lounge, parfait pour boire un cocktail après un savoureux dîner. Ce sont des endroits courus pour commencer la nightlife en douceur. Ensuite, vous pouvez vous rendre dans un des nombreux bars de la ville afin de continuer à consommer des boissons alcoolisées (avec modération !) et danser toute la soirée. La fête dure ensuite tout au long de la nuit en club, où le maître mot est de se déhancher et de s’amuser. D’ailleurs, les night-clubs de Monaco sont réputés sur la Côte d’Azur et attirent un grand nombre de noctambules le week-end.

Nightlife : dans quel night-club, club ou bar se rendre ?

Le Jimmy’z Monte-Carlo est un des clubs lounge les plus emblématiques de la principauté de Monaco. Cet endroit incroyable de la nightlife monégasque est situé non loin de la place du Casino et possède une décoration chic et tendance, avec un jardin japonais et un dance-floor en extérieur. Les plus grands DJ’s électro se sont succédé aux platines du Jimmy’z, qui attire une clientèle élégante et aisée, amatrice de clubbing. C’est définitivement un night-club à tester lorsqu’on aime faire la fête.

Autre club bien connu de la nightlife des Monégasques branchés, le Buddha-Bar Monte-Carlo est un restaurant asiatique. Ce lieu sert des plats de haute gastronomie, un fin mélange entre Orient et Occident, dans un style décoratif très soigné. Après dîner au restaurant du Buddha, les fêtards se retrouvent sur la piste du bar lounge pour siroter un cocktail et danser dans une ambiance clubbing toute la nuit.

Parmi les night-clubs, on peut aussi citer le Nikki Beach, un bar lounge très prisé durant la saison estivale. Il se situe au sein du Fairmont Monte-Carlo, un hôtel haut de gamme. Le Nikki Beach est connu pour être fréquenté par les VIP et les célébrités, qui viennent directement en soirée depuis leur yacht amarré au port de Monaco. Si vous voulez rencontrer des stars, montez donc au dernier étage du Fairmont et attablez-vous à une table du rooftop...

Il existe de nombreux autres nights-clubs dans la principauté de Monaco, chacun d’eux avec une programmation très pointue et une atmosphère survoltée. N’hésitez pas à regarder le site web et les réseaux sociaux des boîtes pour savoir quelles soirées sont prévues. Parfois, des DJ’s très connus viennent enflammer les platines des clubs. Dans ce cas, venez très tôt en soirée ou prenez votre mal en patience et préparez-vous à faire la queue ! Bien sûr, il est hautement recommandé de venir habillé.e sur son 31 si vous voulez avoir une chance de rentrer.

L’annuaire officiel de Monaco est le support n°1 de la Principauté de Monaco pour trouver les coordonnées des résidents Monégasques et des sociétés à Monaco. Loisirs à Monaco, Sorties Monaco, Actualités Monaco, Bon Plans Monaco, Météo Monaco, Agenda Monaco et les numéros utiles.