À l’abordage : le Pirate Blanc débarque à Monaco !

À l’abordage : le Pirate Blanc débarque à Monaco !
31 août 2021
Partager sur :

Qui est le plus généreux des corsaires, écumant les mers pour aider les enfants ? C’est le Pirate Blanc, tout droit envoyé par l’association caritative Les Voiles Blanches Bettimash.

25 ports dont celui de Monaco

Guettez les voiles du Skaf : à bord séjourne un drôle de pirate qui a pour mission de faire le bonheur des plus jeunes. Pour la seconde année consécutive, le voilier va effectuer un périple de 550 kilomètres du 3 au 27 septembre, ralliant ainsi 25 ports. Marseille, Bandol, Saint-Tropez, Cannes, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Beaulieu-sur-Mer…, jusqu’à atteindre Menton. Il fera bien entendu escale au port Hercule de la principauté de Monaco.

Un coffre au trésor rempli de jouets

Dans chacun de ces ports sera laissé à la disposition du public un grand coffre au trésor. N’hésitez pas à venir y déposer des jouets neufs ou en bon état : ils seront récoltés par le Pirate Blanc et distribués aux enfants hospitalisés au terme de son périple maritime. Soulignons également que le magnifique costume du corsaire a été dessiné et conçu par les équipes de l’Opéra de Monte-Carlo.

Vous pouvez suivre les aventures du Pirate Blanc au jour le jour sur sa chaîne Youtube.

Classés dans :, ,