Aidez les enfants malades avec le Pirate Blanc
Les enfants hospitalisés ont leur héros : il s’appelle le Pirate Blanc, et c’est un personnage créé par l’association Les Voiles Blanches Bettimask. Ne manquez pas son passage au sein de la Principauté mercredi 21 septembre 2022.
Des invités de renom
Le Pirate Blanc, c’est tout un symbole d’aventure, de solidarité et de compassion pour les jeunes garçons et filles hospitalisés. Cette année encore, il écumera la mer Méditerranée à bord de son voilier, le Skaf, entre Monaco, les Alpes-Maritimes, le Var et les Bouches-du-Rhône. Vous pouvez suivre son périple dans le détail sur le site internet des Voiles Blanches, afin d’être sûr de ne pas le manquer. Mercredi 21 septembre, le corsaire fera escale au port Hercule, en compagnie de deux cameramen et de nombreux invités. À Monaco, il est notamment soutenu par le membre de la famille princière Louis Ducruet, la chanteuse Olivia Dorato, le comique Hassan, le plongeur Pierre Frolla et l’explorateur Yvan Griboval.
Un père Noël venu par la mer
Vous voulez soutenir l’initiative du Pirate Blanc ? Il vous suffit de vous rendre dans un des sites suivants pour y déposer vos dons : les capitaineries des ports de Fontvieille et Hercule, le Stars’N’Bars, la Mairie, la place du Marché, Fraser Yachts et le Yacht-Club de Monaco. Tout type de jouet est accepté, du moment qu’il est neuf, dans son emballage fermé et n’excédant pas une valeur de 50 euros. Le Pirate Blanc filmera la découverte du « coffre au trésor » et de la multitude de jouets qu’il contient, destinés aux enfants malades. Les petits patients de la Fondation Lenval à Nice seront heureux de pouvoir en profiter, au terme du voyage maritime du Pirate Blanc.
Classés dans :La vie à Monaco, Santé