Au Musée Océanographique, la mer du Nord est à l’honneur

Au Musée Océanographique, la mer du Nord est à l’honneur
15 mars 2022
Partager sur :

On parle beaucoup des océans, mais les 71 mers du monde ont également leur importance… Focus sur la mer du Nord et ses richesses, mises à l’honneur au Musée Océanographique de Monaco.

Collaboration avec un musée allemand

Dans le cadre de la « Monaco Ocean Week », le Musée Océanographique a noué un partenariat avec le Museum Kunst der Westküste, situé à Alkersum, sur l’île de Föhr (Allemagne). Du 19 mars au 19 juin, vous êtes invité à découvrir la toute nouvelle exposition « Northbound. Connected by the Sea ». Au programme, 24 œuvres d’art qui évoquent la beauté de la mer du Nord et son ancrage central entre l’île de Föhr, l’Allemagne du Nord, le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège.

Sensibiliser à la protection de la mer du Nord

Peintures ou photographies, anciennes ou modernes, toutes les œuvres ont pour point commun de célébrer la place majeure de la mer du Nord. Selon le climat et le regard de l’artiste, l’étendue d’eau se fait tour à tour grise, bleue ou verte, calme ou agitée par un vent de tempête. 

En plus de son intérêt culturel, l’exposition « Northbound. Connected by the Sea » a pour objectif de sensibiliser aux méfaits de la pollution, du réchauffement climatique et de la pêche intensive. Pour aller plus loin, vous pourrez assister au colloque scientifique « The North Sea, a Sea of Solutions », qui se tiendra le 11 mai prochain au musée.

Classés dans :,