Avec le BreastDay Challenge, le CHPG s’engage pour #OctobreRose

Avec le BreastDay Challenge, le CHPG s’engage pour #OctobreRose
21 octobre 2022
Partager sur :

Durant tout le mois d’octobre, les acteurs du monde de la santé, les institutions et les médias sensibilisent le grand public à la prévention du cancer du sein.

À l’occasion d’Octobre Rose, le Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG) a décidé de lancer le BreastDay Challenge. Il s’agit d’un parcours d’une journée, rapide mais complet, destiné à toutes les femmes susceptibles de souffrir d’un cancer du sein. Il s’adresse notamment aux personnes qui ont identifié une masse ou un écoulement anormaux, ainsi qu’à celles ayant constaté une anomalie lors de leur dernière mammographie ou échographie.

La prévention avant tout

Durant le BreastDay Challenge, tous les examens indispensables au dépistage du cancer du sein sont organisés en une journée. Le CHPG s’engage à fournir la majorité des résultats (imageries, bilan sanguin…) en quelques heures. Si le résultat des examens dévoile malheureusement un cancer du sein, les possibilités de traitements sont passées en revue. De plus, tous les rendez-vous médicaux à venir sont programmés afin d’assurer une prise en charge thérapeutique complète.

Avec ce parcours simplifié de diagnostic du cancer du sein, le Centre Hospitalier Princesse Grace souhaite persuader les femmes de s’occuper en priorité de leur santé. En effet, le cancer du sein est le plus fréquemment rencontré chez les femmes et peut être traité avec succès s’il est détecté précocement (6 cas sur 10). Il se développe le plus souvent vers l’âge de 60 ans, mais intervient dans 10 % des cas chez les femmes de moins de 35 ans et 20 % avant l’âge de 50 ans.

Classés dans :,