Avec Monabike, c’est le moment de pédaler à Monaco !

Avec Monabike, c’est le moment de pédaler à Monaco !
9 février 2021
Partager sur :

Bonne nouvelle : la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM) et le gouvernement monégasque ont décidé d’accroître le déploiement des vélos Monabike sur tout le territoire.

2100 abonnés, 34 200 trajets effectués… Pas de doute, le succès des vélos à assistance électrique Monabike ne se dément pas. Les statistiques très encourageantes de l’année 2020 ont encouragé la CAM et l’État monégasque à renforcer le dispositif déjà existant.

43 stations et 390 vélos

Sept stations Monabike vont être créées, passant ainsi le nombre de stations à 43. On pourra désormais enfourcher un vélo dans les secteurs de l’héliport, du tunnel du Ténao à Saint-Roman, du boulevard d’Italie, du boulevard de Belgique à proximité du parc Princesse Antoinette, de l’avenue de Grande Bretagne, de la rue des Lauriers et du boulevard du Jardin Exotique devant l’école des Révoires. De plus, le nombre de bicyclettes va être porté à 390.

Faire du vélo plutôt que conduire

L’occasion de rappeler les nombreux bénéfices du vélo sur la santé et le moral : meilleure forme physique, système cardio-vasculaire boosté, hormone du bien-être diffusées dans l’organisme… Grâce à l’assistance électrique, il est très simple de pédaler pour se rendre au travail, faire une course ou tout simplement pour prendre l’air le temps d’une promenade. Alors n’hésitez pas à découvrir le plaisir de laisser sa voiture au garage !

Classés dans :,