Bonne nouvelle : c’est la fin du port du masque à l’extérieur !

Bonne nouvelle : c’est la fin du port du masque à l’extérieur !
15 octobre 2021
Partager sur :

Enfin, l’avenir semble s’améliorer côté mesures sanitaires. Le 11 octobre, en fin de journée, le Gouvernement Princier a annoncé l’arrêt du port du masque obligatoire en extérieur ainsi qu’en cours de sport à l’école.

Une nette amélioration sanitaire

C’est un fait : « Les chiffres s’améliorent depuis plusieurs semaines », avec un  taux d’incidence « divisé par plus de cinq par rapport au pic enregistré en juillet », a déclaré Pierre Dartout, ministre d’État, lors d’une conférence de presse. Avant d’ajouter : « Compte tenu de cette situation sanitaire plus favorable que l’on retrouve aussi dans les régions voisines, les consignes relatives au port du masque sont assouplies à partir de ce mardi 12 octobre« .

Des lieux où la consigne est toujours en vigueur

Plus besoin donc de porter le masque dans la rue, ni pendant les cours de sport en ce qui concerne les écoliers. Attention toutefois, quatre exceptions ont été promulguées, où le port du masque restera de rigueur : « La place du Palais entre 11h et 12h30 (relève de la garde) ; l’esplanade du centre commercial de Fontvieille ; les espaces d’accès aux transports en commun et notamment les arrêts de bus et les voies de desserte de la gare ferroviaire ainsi que les marchés de La Condamine et de Monte-Carlo entre 7h et 14h« .

Parmi les déclarations, à noter également que la troisième dose de vaccin peut désormais être administrée aux Monégasques et résidents âgés de 65 ans et plus, ainsi qu’aux professionnels de santé vaccinés depuis plus de six mois.

Classés dans :,