Bonne nouvelle : les mesures sanitaires s’allègent à Monaco

Bonne nouvelle : les mesures sanitaires s’allègent à Monaco
11 juin 2021
Partager sur :

Après tant de restrictions, le temps du renouveau est venu. Les indicateurs sanitaires de l’épidémie de COVID-19 étant rassurants, la principauté de Monaco a décidé d’alléger certaines mesures… pour le plus grand plaisir des habitants, qui vont pouvoir profiter pleinement de leur ville avec l’arrivée de l’été !

Côté restaurants…

Les établissements de restauration ont désormais la possibilité d’accueillir des clients venus des Alpes-Maritimes et de la Ligurie italienne. Les tablées pourront être plus importantes : 8 convives au lieu de 6, et 1 mètre entre chaque table en terrasse au lieu d’1m50. Quand aux bars dansants, ils sont de nouveau autorisés à instaurer une ambiance musicale, mais l’interdiction de danser n’est pas levée. Les boîtes de nuit restent donc logiquement fermées, tout comme les spas et hammams.

Côté vie locale…

Annonce très attendue : le couvre-feu passe désormais de 23 heures à 00 heures, ce qui permettra de profiter plus longtemps de sa soirée (avec une dérogation de 15 minutes pour les clients des restaurants, le temps de rentrer chez eux). Dans le domaine de l’entreprise, le télétravail n’est plus obligatoire, même s’il reste recommandé. Le port du masque sanitaire dans la rue et dans des lieux recevant du public est toujours imposé ; il est toutefois possible de l’enlever durant sa pratique sportive en salle.

Classés dans :,