Célébration de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix

Célébration de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix
9 avril 2018
Partager sur :

A l’occasion de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, vendredi 6 avril, la Mission Permanente de Monaco auprès des Nations Unies, a organisé dans ses locaux une rencontre du Groupe des amis du sport. Mme Jayathma Wickramanayake,

Envoyé spécial Secrétaire général des Nations Unies pour la jeunesse, Mme Daniela Bas, Directrice de la Division des Nations Unies pour les politiques sociales et le développement social, ainsi que S.E. M. Khaled Khiari, Ambassadeur de Tunisie, co-président du Groupe des amis du sport, ont participé à cette réunion.

Cet événement a rassemblé une cinquantaine de personnes dont une dizaine d’Ambassadeurs. Lors des discussions, il a été souligné l’importance du sport, puissant vecteur pour promouvoir la tolérance et le respect auprès de la jeunesse. La pratique du sport est également un moyen de réduire les inégalités, en particulier entre les genres et de faciliter l’autonomisation des femmes.

L’ensemble des participants a posé avec un carton blanc en soutien à la campagne digitale #Whitecard 2018, lancée par Peace and Sport.

Légende : Célébration de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, à la mission permanente de Monaco auprès des Nations Unies

Tags : , , , ,

Classés dans :,