Cinéma : un cabinet de curiosités à Monaco…

Cinéma : un cabinet de curiosités à Monaco…
20 août 2021
Partager sur :

L’Institut Audiovisuel de Monaco a récemment déménagé dans de nouveaux locaux, à L’Engelin. Pour cette occasion, ce haut lieu culturel a décidé de mettre en valeur ses collections…

Un « décor de cinéma »

C’est une véritable « mise en musée » que nous propose l’Institut Audiovisuel de Monaco jusqu’à la fin de l’été. L’institution a créé un cabinet de curiosités qui met en valeur les films, les appareils cinématographiques et les photographies du fonds. Il a été conçu à la fois « comme un décor de cinéma, une scène ouverte et une boîte lumineuse ».

Plongée à travers l’histoire du cinéma à Monaco

À travers cette exposition particulière, les visiteurs pourront découvrir la richesse du patrimoine cinématographique monégasque de ces dernières années. Une grande frise murale dévoile vingt films qui ont été tournés dans la principauté, avec des images d’archives venant des collections de l’Institut. L’occasion aussi d’en apprendre plus sur l’évolution des techniques dans le monde du cinéma et de la photo :  de la mécanique à l’électronique, de la plaque de verre à la diapositive ou encore de la pellicule au numérique.

Jusqu’au 30 septembre, du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 17h.

L’Engelin, 83-85, boulevard du Jardin Exotique, 98000 Monaco

Entrée libre

Classés dans :,