Conseil de l’Europe : Monaco à la 34ème Session du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux

Conseil de l’Europe : Monaco à la 34ème Session du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux
4 avril 2018
Partager sur :

Mercredi 28 mars 2018, Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur, a participé à la 34ème Session du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe (Strasbourg), à laquelle a également participé une délégation de la Mairie, conduite par Georges Marsan.

Lors de cette session, ont été adoptés des rapports sur la démocratie locale dans les plus petits Etats du Conseil de l’Europe (Monaco, Andorre, le Liechtenstein et Saint Marin). C’est dans ce cadre que M. Cellario a pris part à un débat sur les défis spécifiques auxquels sont confrontés les petits Etats, dans la mise en œuvre de la Charte européenne de l’autonomie locale*. Au cours de son intervention dans l’hémicycle, le Conseiller de Gouvernement s’est félicité de l’appréciation globalement positive émise par la délégation du Congrès, suite à sa visite de monitoring en mai 2017, sur la situation démocratique locale en Principauté. Il a également exposé les particularités monégasques, notamment la superposition des notions de commune et d’Etat, dues à l’exiguïté du territoire et a réitéré la volonté du Gouvernement d’assurer une collaboration efficiente avec la Commune.

En marge de cet événement, Patrice Cellario, accompagné de S.E. M. Rémi Mortier, Ambassadeur, Représentant Permanent de Monaco auprès du Conseil de l’Europe, a rencontré M. Thorbjorn Jagland, Secrétaire Général du Conseil de l’Europe. Lors de cet entretien ont été évoquées les actions du Conseil de l’Europe dans les domaines du sport, de l’éducation et de la lutte contre le terrorisme ainsi que l’engagement de la Principauté à cet égard.

Légende : Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur à la tribune du Conseil de l’Europe

Tags : , , , , ,

Classés dans :, ,