Découvrez les tout nouveaux sports à la piscine Saint-Charles
Bonne nouvelle pour les habitué.e.s : fermée au public depuis juin 2022, après de grands travaux et un nettoyage de fond en comble, la piscine Saint-Charles devrait rouvrir ses portes fin mai 2023. Et pour l’occasion, trois nouvelles activités font leur apparition…
Andréa Philippe, chef de bassin, et Sophie Potel, responsable des activités et ancienne championne de France de natation synchronisée, ont dévoilé les sports inédits qui feront leur apparition dès l’ouverture au public de la piscine Saint-Charles.
AquaMerMaid-Dolphin, AquaPowerPlus et AquaRelax
Les enfants à partir de 6 ans et sachant déjà bien nager seront probablement très heureux de découvrir l’AquaMerMaid-Dolphin, une première dans la région. Cette variante très amusante consiste à nager avec une mono-palme, histoire de se prendre pour une jolie sirène ou pour un adorable dauphin. Les garçons et les filles sont invité.e.s à participer à des cours de manière ponctuelle dès mai, puis tous les mercredis après-midis à partir de septembre.
Bien plus que l’Aquagym, dont l’on reproche parfois le côté un peu trop “plan-plan”, l’AquaPowerPlus devrait intéresser un public féminin et masculin sportif. Cette discipline promet un entraînement de renforcement musculaire et cardiovasculaire intense, avec des exercices dans et en dehors du bassin. Des élastiques, des poids et des tapis permettront de booster les séances, qui auront lieu les mercredis à 7 heures et les jeudis à 12 heures.
Enfin, il sera possible de se détendre pleinement en profitant de la magie de l’AquaRelax. Tous les vendredis matin, dans une eau agréablement chauffée, les participant.e.s seront invité.e.s à se détendre, s’étirer, travailler sur leur respiration, se déplacer doucement… De quoi se sentir fin prêt.e pour le week-end à venir !
À noter qu’un coach sera désormais présent à la salle de fitness attenante (yoga, stretching, Pilates et renforcement musculaire), tous les matins à 7 heures ou tous les soirs entre 17h30 et 19h15.
Classés dans :A la Une, La vie à Monaco, Sport