Derniers jours pour admirer l’exposition « Récifs »

Derniers jours pour admirer l’exposition « Récifs »
2 février 2021
Partager sur :

L’exposition « Récifs » est encore visible jusqu’à demain, le 3 février 2021, au Musée Océanographique de Monaco. À ne pas manquer si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous y rendre…

40 œuvres aux couleurs chatoyantes

Plonger dans un des mondes les plus fascinants qu’il soit : les fonds sous-marins ! C’est ce que vous propose l’exposition « Récifs », qui fermera ses portes après-demain. Le Musée Océanographique a choisi pour la troisième fois de mettre à l’honneur le peintre Michel Aubéry, un peintre monégasque. En effet, cet artiste a pour sujet de prédilection le domaine de l’océan. Rendez-vous dans la salle de Conférences du musée pour rêver devant ces quarante œuvres, dont la moitié sont exposées pour la toute première fois.

Protégeons le corail

L’exposition « Récifs » entre dans le cadre d’une initiative de sensibilisation à l’environnement, alimentée tout au long de l’année 2020 par le Musée Océanographique. L’objectif ? Faire découvrir la beauté et la richesse de la biodiversité du corail, mais aussi sa fragilité et la nécessité de le préserver. Exposition photographique, expérience immersive, panneaux d’information… Un parcours semi-permanent passionnant dédié au corail est mis en valeur au sein du musée.

Classés dans :,