Des loisirs créatifs pendant les vacances

19 février 2021
Partager sur :

Pas de cinéma, pas de séjour au ski en famille, pas de goûter avec tous ses copains… Comment allez-vous bien pouvoir occuper votre enfant pendant les vacances d’hiver qui viennent de débuter ? Voici une idée de loisirs créatifs qui lui fera plaisir à coup sûr !

Apprendre à coder facilement

Beaucoup d’enfants sont fascinés par les nouvelles technologies dès leur plus jeune âge. Bonne nouvelle : il n’y a pas d’âge pour apprendre à coder ! L’École Algora propose des stages pour les 6-14 ans avec une session « Robotic Park ». Le but ? Votre enfant ou adolescent apprendra par lui-même comment construire et programmer un dinosaure robotisé. Il maîtrisera ainsi de manière ludique les rudiments du codage. Bien sûr, en cette période de pandémie, les stages sont dispensés à distance avec prêt du matériel.

À la fois amusant et très instructif

Cette activité est particulièrement intéressante pour apprendre aux enfants les bases de la programmation informatique, mais pas que. Les jeunes élèves améliorent leur proprioception et leur capacité à penser en 3 dimensions, et se confrontent également à des principes physiques élémentaires. Les logiciels choisis, Icônes et Stratch, leur permettent d’interagir avec le robot qu’ils ont construit grâce à un langage informatique adapté à leur âge. En somme, un loisir passionnant qui leur servira plus tard !

Tarif : 150 euros le stage « Robotic Park » d’une durée de 6 heures

Classés dans :,