Du grand spectacle au Jumping de Monte-Carlo
Les plus beaux chevaux du monde ont rendez-vous à Monaco du 29 juin au 1er juillet 2023, à l’occasion du Jumping International de Monte-Carlo…
Amateurs et pro
Que vous soyez passionné.e d’équitation ou simplement curieux.se, n’hésitez pas à vous rendre à une des compétitions équestres qui animeront la fin de semaine au sein de la Principauté. L’occasion d’encourager les cavaliers et cavalières monégasques (près de 200 licenciés) qui concourront lors des épreuves du CSI 2* et du concours National.
Pour en prendre plein la vue, il faudra se rendre à la Global Champions League le vendredi, un rendez-vous incontournable du saut d’obstacles international. Ne manquez pas le grand final samedi soir, qui clôturera en beauté la compétition : le Longines Global Champions Tour Grand Prix du Prince de Monaco.
Tarifs et circulation
Bonne nouvelle : l’accès aux tribunes sera libre durant les épreuves du CSI 2*. Pour assister aux concours les plus cotés, il faudra vous acquitter de 18 euros le jeudi, 53 euros le vendredi et 59 euros le samedi (tarifs standards). Côté pratique, à noter aussi que la circulation et le stationnement automobiles seront impactés par le Jumping de Monte-Carlo sur le Quai des États-Unis et la route de la Piscine du mercredi 28 juin au dimanche 2 juillet.