Élégance et raffinement pour l’European Art Fair Monaco

Élégance et raffinement pour l’European Art Fair Monaco
12 mai 2016
Partager sur :

Le Point Art Monaco se transforme en European Art Fair (EAF). Collectionneurs, passionnés d’art ou chercheurs de bonnes adresses : direction le Grimaldi Forum pour un rendez-vous artistique immanquable ! Une balade à travers les époques, qui promet d’être royale.

par Johanna Faraut

De gauche à droite : Alfredo Pallesi et Adriano Ribolzi (comité organisateur), accompagnés de Renaud Siegmann (directeur exécutif) / @JF

De gauche à droite : Alfredo Pallesi et Adriano Ribolzi (comité organisateur), accompagnés de Renaud Siegmann (directeur exécutif) / @JF

Pour sa 6ème édition, l’événement opte pour une exposition spécialisée. Les secteurs d’activité sont regroupés sous un seul et même titre, tous autour de l’art ancien et de l’art moderne. Objets rares, de collection et haute joaillerie feront vibrer vos sens du 20 au 24 juillet 2016.
EAFMonaco sera aménagé en un parcours d’objets dans des états de parfaite conservation, tel un musée imaginaire de styles et d’époques.

Cette année, un certain hommage sera rendu au patrimoine d’une Europe fondatrice du grand Art, dont les maîtres anciens furent à l’origine des classiques indémodables. Plus que jamais, EAFMonaco se concentre sur les plus grands collectionneurs et musées internationaux.

Les trois secteurs de l’édition 2016 :

  • Fine Art

Il représente le dessin, la peinture et la sculpture traditionnellement identifiés comme les disciplines majeures dans l’histoire de l’art. Le terme détermine aussi les périodes et les styles allant du XIVe au XXe siècle, de l’Art médiéval à la Renaissance, du Grand Siècle à celui des Lumières, de l’Empire à l’Art Nouveau et jusqu’à l’Art moderne.

  • Antiques

Autour des objets d’art et de collection, de l’excellence et de l’art de vivre, le terme recouvre, d’une manière générale, différents domaines appartenant à la tradition des arts décoratifs. Plusieurs spécialités aussi variées que l’argenterie, les armes et armures, l’archéologie, les arts premiers, le mobilier ancien, la numismatique, les céramiques et porcelaines, les objets antiques et pré- classiques, les textiles et tapisseries, etc. en sont issues.

  • Jewelry

Originalité et point fort d’EAFMonaco, le secteur haute joaillerie reprend ses quartiers au sein du Grimaldi Forum. Cela avec une participation renouvelée de Jewels of the World et de ses exposants de prestige. Des enseignes et des marques réputées offrant aux amateurs les plus avertis un panorama unique en son genre.

[themoneytizer id= »3023-25″]

Informations pratiques :
EAFMonaco se tiendra au même moment que l’exposition d’été « Francis Bacon ». Toutes deux au Grimaldi Forum, un couplage est effectué. Avec le même billet d’entrée, vous pourrez visiter les deux salons.

Horaires : 15h à 21h – Nocturne jusqu’à 22h, le jeudi 21 juillet.
Contact : gf@grimaldiforum.mc

GRIMALDI FORUM
Site web : ici 
Adresse : 10 avenue Princesse Grace, 98000 Monaco
Téléphone : 99 99 20 00

Tags : , , , , , , , , , , ,

Classés dans :,