Fondation Prince Albert II : découvrez les plus belles photos de nature primées

Fondation Prince Albert II : découvrez les plus belles photos de nature primées
4 mai 2021
Partager sur :

Pour la toute première fois, la Fondation Prince Albert II a organisé un concours de photographies dédié à l’environnement. Le 30 avril, elle a décerné des prix aux clichés les plus envoûtants, émouvants ou engagés.

Plus de 6000 images concurrentes

La Fondation Prince Albert II a fêté ses 15 ans en 2021 et a décidé de marquer le coup en organisant un grand concours de photographies. Ce dernier a été particulièrement bien suivi, puisque près de 1400 artistes ont envoyé 6000 clichés sur la plateforme Photocrowd. Les jurés ont eu du mal à départager ces magnifiques images, rendant hommage à la splendeur, mais aussi à la fragilité de la nature…

Les lauréats du concours en images

La grande gagnante du concours s’appelle Kathleen Ricker, auteure de la photographie Gorilla by the water. Prise dans la jungle de l’Ouganda, elle montre un gorille qui contemple les flots d’une rivière. Lincoln MacGregor est le deuxième lauréat, avec la photographie Enchanted Forest, où un wombat se promène dans les sous-bois éclairés par des champignons luminescents. Enfin, Maxim Sayapin remporte la troisième place de ce podium grâce à Trace of life in the realm of death  : en Israël, des oiseaux marins ont constitué leur nid avec… des détritus.

Classés dans :,