Fondation Prince Albert II : le meilleur documentaire écolo récompensé

Fondation Prince Albert II : le meilleur documentaire écolo récompensé
16 février 2021
Partager sur :

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo célèbrera sa 60ème édition cette année ! Et pour l’occasion, la Fondation Prince Albert II est partenaire d’un des prestigieux prix qui sera décerné…

Le prix spécial du prince Rainier III

Les Nymphes d’Or, c’est le nom poétique des prix attribués au meilleur film, meilleure série, meilleur(e) acteur ou actrice, meilleur reportage… En 2021, le Festival de Télévision de Monte-Carlo collabore avec la Fondation Prince Albert II pour remettre une Nymphe d’Or en particulier : le prix spécial du prince Rainier III. Cette récompense est attribuée au meilleur documentaire, avec une belle dotation de 10 000 euros…

Un documentaire écologique

Les thématiques environnementales sont mises à l’honneur pour ce prix spécial du prince Rainier III. L’objectif ? Contribuer à sensibiliser la communauté monégasque et internationale à la protection de l’environnement. En 2019, c’est le documentaire Drowning in Plastic de Tom Watt-Smith, consacré à la pollution plastique, qui avait décroché le premier prix. L’édition 2020 avait malheureusement été annulée à cause de la pandémie. Espérons donc que le concours puisse se tenir normalement cette année…

Concours ouvert jusqu’au 19 mars. Remise des prix le 22 juin.

Classés dans :,