La Frégate Guépratte en escale à Monaco

La Frégate Guépratte en escale à Monaco
17 novembre 2016
Partager sur :

Dans le cadre de la Fête Nationale 2016, la frégate Guépratte de la Marine nationale française fait escale à Monaco. Une délégation de 16 marins, dont la garde d’honneur du bord, participera à la Prise d’armes et au défilé du 19 novembre. 

2012MTLN074_38_072_philippe_cupillard_marinenationale.jpgCe bâtiment de combat de 125 m de long est commandé par le Capitaine de frégate Claire Pothier. L’équipage est composé de 15 officiers, 85 officiers mariniers et 53 quartiers maîtres et matelots. Par ses capacités d’action et de recueil de l’information, il est en mesure de préserver et faire respecter les intérêts de la France sur les espaces maritimes hors d’Europe et participer aux règlements de crises. Le Guépratte peut également être intégré à une force aéronavale et être amené à assurer le soutien d’une force d’intervention, protéger le trafic maritime commercial, effectuer des missions humanitaires ou soutenir des opérations spéciales.

 


Informations pratiques :
Amarrée au quai Rainier III, la frégate sera ouverte au public le samedi 19 novembre de 8h à 12h et de 13h à 18h. Les visites se feront par groupe de 10 à 15 personnes, à raison de 5 départs par heure (pas de réservation, se rendre sur place). Aucun sac volumineux ne sera accepté.

Tags : , , , , , ,

Classés dans :