Inauguration princière pour European Art Fair Monaco 2016

Inauguration princière pour European Art Fair Monaco 2016
20 juillet 2016
Partager sur :

Du 20 au 24 juillet 2016, le Grimaldi Forum Monaco accueille l’European Art Fair dont l’ambition est de rassembler quelques-unes des plus prestigieuses galeries au niveau européen et international.

Inauguré par S.A.S le Prince Albert II de Monaco entouré du Comité d’Organisation (Adriano Ribolzi, Louis Toninelli, Alfredo Pallesi et Marietta Vinci-Corsini), EAFMonaco réunit  pour sa 6èmeédition une trentaine d’exposants très fiers de présenter au public de la Côte d’Azur des pièces d’exceptions.

Les autorités monégasques, la presse et de très nombreux collectionneurs étaient présents ce mardi pour cette très belle inauguration.

Dès leur arrivée sur l’esplanade du Grimaldi Forum, les invités ont pu découvrir  l’œuvre « Les Arbres Brûlés » de Philippe Pastor qui signale de manière imposante l’entrée de l’Espace Diaghilev dévolu à European Art Fair. Rappelons que cette installation avait marqué l’entrée du pavillon de Monaco lors de la dernière Exposition Universelle de Milan.

A l’intérieur, les stands habillés de rouge dévoilent la richesse de leurs objets d’art et de collection, mêlant l’univers de l’art ancien et l’art moderne, du mobilier, de la tapisserie, des sculptures, de l’art précolombien mais aussi des créations asiatiques et latino-américaines, des œuvres classiques de facture française ou italienne, sans oublier la haute joaillerie avec la participation renouvelée de Jewels of the World.

Le salon est ouvert au public jusqu’au dimanche 24 juillet, de 15h à 21h, nocturne jusqu’à 22h le jeudi 21 juillet. Tarif normal : 10 €, 16€ pour le billet couplé avec l’exposition Bacon du Grimaldi Forum.

Plus d’infos : www.eafmonaco.com

Tags : , , , , , , ,

Classés dans :,