Pages Jaunes Monaco – Actualité à Monaco

Direction le soleil levant au jardin japonais de Monaco

Jardin Japonais

Jardin Japonais

Au coeur de la Principauté, se trouve un coin de paradis et de zénitude. Le jardin japonais vous transporte à l’autre bout du monde pour une balade dans le pays du soleil levant. 

D’une beauté raffinée, ce jardin campé au cœur de la Principauté a été conçu, à la demande de S.A.S. le Prince Rainier III, par l’architecte-paysagiste Yasuo Beppu, Grand Prix de l’Exposition Florale d’Osaka’90, qui a réalisé une véritable œuvre d’art, en respectant les principes les plus stricts issus d’une tradition séculaire.
Originaire de Chine, le concept du jardin japonais remonte au Vie siècle. Il repose sur trois éléments fondamentaux, la ligne, le point et la surface, illustrés, ici, par une longue allée, contournant un grand bassin et une cascade. Le jardin japonais est une copie stylisée de la grande nature, avec toutes ses composantes : montagne, colline, cascade, plage ruisseau, bassin… Le concept de compacité est issu de la pensée zen où la méditation se pratique pour rechercher la beauté et la sérénité. Structuré de façon asymétrique et quasi-naturelle, ce jardin a demandé plus de dix-sept mois de préparation.
Après qu’un grand prêtre shintoïste du temple Dazaifu, de Fukuoka, eût béni, le 25 novembre 1992, son emplacement, au bord de la Méditerranée, à proximité du Grimaldi Forum Monaco, ce jardin a fait l’objet des soins les plus attentifs pour offrir au public les multiples facettes du paysage japonais.

[huge_it_slider id= »45″]

Chaque élément de ce lieu a été étudié afin de diriger le promeneur vers une recherche intérieure :

[themoneytizer id= »3023-1″]

 

Quitter la version mobile