Monaco vous ouvre les portes de son patrimoine national

Monaco vous ouvre les portes de son patrimoine national
13 septembre 2018
Partager sur :

La 23e Journée Européenne du Patrimoine se déroulera le dimanche 23 septembre avec pour thème « Le patrimoine musical de Monaco »

Monaco, terre d’accueil des Arts, entretient une relation historique et passionnée avec l’univers musical. Que ce soit à travers l’accueil réservé aux grands compositeurs, les productions de l’Orchestre Philharmonique, de l’Opéra, du Printemps des Arts ou de la qualité de son enseignement, la création musicale est soutenue et valorisée sous toutes ses formes. Depuis plus de vingt ans, la Journée Européenne du Patrimoine de Monaco, coordonnée désormais par l’Institut du Patrimoine sous la tutelle de la Direction des Affaires Culturelles, permet à des milliers de visiteurs d’accéder aux trésors patrimoniaux de la Principauté.

Cette 23ème édition sera l’occasion d’enrichir les visites par des concerts. Initiées par le Conseil de l’Europe, les Journées Européennes du Patrimoine cherchent à développer le dialogue entre les cultures à travers l’héritage patrimonial. Chaque année, des millions de passionnés peuvent découvrir les chefs-d’œuvre du patrimoine, grâce à l’adhésion des 50 Etats signataires de la Convention Culturelle Européenne, dont la Principauté de Monaco depuis 1994. L’année 2018 a été déclarée Année Européenne du Patrimoine Culturel et placée sous le signe du Partage. La Principauté, soucieuse de diffuser ces valeurs humanistes, est heureuse de vous ouvrir les portes de son patrimoine national.

Tags : , , ,

Classés dans :,