Le Jardin exotique reconnu parmi les plus beaux au monde

Le Jardin exotique reconnu parmi les plus beaux au monde
9 novembre 2021
Partager sur :

C’est un des jardins emblématiques de la Principauté… et sa valeur est reconnue à juste titre !

Cité par le guide de voyage Ulysse

Le Jardin exotique de Monaco a l’honneur d’être cité dans le prestigieux guide de voyage Ulysse. Inauguré en 1933, il est aujourd’hui nommé parmi les « 150 plus beaux jardins du monde » dans l’édition 2021 de l’ouvrage du même nom. Le guide invite les lecteurs à « l’exploration du Jardin exotique de Monaco, aux innombrables variétés de cactées et de plantes succulentes« .

À (re)visiter… mais pas en 2021

L’occasion de redécouvrir par vous-même ce lieu apprécié aussi bien des Monégasques que des touristes… Mais malheureusement, le Jardin exotique est fermé au public jusqu’à la fin de l’année pour des travaux de rénovation et de sécurisation. Il faudra donc attendre 2022 pour admirer de nouveau le superbe site suspendu à flanc de falaise, semblant plonger dans la mer Méditerranée en contrebas, et sa flore d’exception.

Un petit tour au Centre Botanique

Vous pouvez tout de même visiter le Centre Botanique attenant, qui reste ouvert pendant toute la durée des travaux. Il est accessible gratuitement au public du mardi au samedi, de 8h30 à 15h30. Édifiée dans les années 60, cette serre botanique regroupe une collection de plantes succulentes et cactées parmi les plus importantes au monde : plus de 10 500 !

Classés dans :,