Les cerisiers sont en fleurs au Jardin Japonais

Les cerisiers sont en fleurs au Jardin Japonais
22 avril 2022
Partager sur :

Symbole du renouveau, les cerisiers japonais sont en fleurs chaque printemps au Japon. Un spectacle magnifique que l’artiste monégasque Zoia Skoropadenko ne se lasse pas de peindre…

Le « Hanami », une période poétique

Niché au cœur de la Principauté, le charmant Jardin Japonais est un endroit idéal où flâner et se détendre au printemps : sa maison de thé, ses carpes Koï, ses tuiles de pierre, ses haies de bambous… C’est pour cette raison que l’artiste Zoia Skoropadenko y a établi ses quartiers. Cette Monégasque d’origine ukrainienne part tous les ans au Japon pour le « Hanami » (« regarder les cerisiers en fleurs »), qu’elle retranscrit avec délicatesse sur ses toiles. Malheureusement, cela fait deux années consécutives qu’elle n’a pas pu s’y rendre à cause de la crise sanitaire.

« Sakura at night »

Qu’à cela ne tienne, Zoia Skoropadenko a décidé de faire venir le « Hanami » directement à Monaco ! Elle peint actuellement les cerisiers en fleurs du Jardin Japonais de Monaco : vous pourrez peut-être la voir à l’œuvre lors d’une de vos visites… L’artiste continue sa série « Sakura at night » commencée il y a plus de dix ans, qui rend hommage à la beauté des cerisiers en fleur la nuit. Le Jardin Japonais ouvrant ses portes de 9h à 18h, vous ne pourrez pas observer la floraison dans l’obscurité. Mais une balade de jour au milieu des arbres aux nuances rosées vous procurera néanmoins beaucoup d’émotion…

Classés dans :