Les vitrines éclairées, c’est terminé

Les vitrines éclairées, c’est terminé
21 février 2023
Partager sur :

Vous ne pourrez plus flâner le soir en regardant les boutiques de prêt-à-porter éclairées… mais c’est pour la bonne cause. En effet, le Gouvernement Princier a ordonné le 9 février 2023 l’extinction des vitrines lumineuses, et ce à partir du 10 février et jusqu’au 30 avril prochain.

L’arrêté ministériel a été pris dans le cadre de la crise énergétique, afin d’agir pour diminuer la consommation électrique et éviter les coupures intempestives. L’objectif est également de réduire la pollution lumineuse, dont il est prouvé que les effets sont particulièrement néfastes sur la biodiversité.

Les boutiques et bureaux concernés

En pratique, toutes les façades et les vitrines lumineuses devront éteindre leurs lumières à partir de 23 heures et jusqu’à 6 heures du matin. Seuls les commerces ouverts pendant la nuit sont autorisés à laisser la lumière allumée. Ce décret concerne également l’éclairage intérieur des locaux professionnels, notamment ceux possédant des écrans allumés en permanence. Des dérogations peuvent être envisagées sur demande spéciale auprès du Gouvernement Princier.

Classés dans :, ,