En mai, fais ce qu’il te plaît

En mai, fais ce qu’il te plaît
2 mai 2016
Partager sur :

Mai est célèbre pour être un des mois qui connaît le plus de jours fériés dans l’année. Alors quand pourrez-vous prendre une pause sous le soleil printanier ?

par Johanna Faraut

En cette fin du mois d’Avril tout travailleur rêve de repos, tout étudiant veut se prélasser à longueur de temps, et tout enfant veut jouer des heures et des heures. Les pages jaunes Monaco ont décidé de vous transporter vers le paradis printanier en vous dévoilant les (nombreux) jours fériés de mai 2016. Vous pourrez être au rendez-vous avec le soleil, la douceur, les fleurs et les brises agréables du printemps quatre jours de plus que d’habitude. Vous pourrez faire ce qu’il vous plaira les lundi 2 mai, jeudi 5 mai, lundi 16 mai et jeudi 26 mai.

[themoneytizer id= »3023-25″]

La petite histoire

À chaque fois nous sommes bien heureux de voir les dates des jours fériés, mais à quoi devons-nous ça ?

Le lundi 2 mai est férié car c’est le lendemain de la fête du travail, bien que le 1er mai soit férié ça tombe cette année un dimanche. Le jeudi 5 mai nous célébrons l’ascension – après 40 jours de digestion de nos chocolats de Pâques cette fête chrétienne est célébrée (petite anecdote : elle tombe toujours un jeudi). Le lundi 16 mai nous restons toujours dans l’univers des cloches puisque cette fête est une célébration chrétienne ayant lieu 50 jours après Pâques. Pour finir, le jeudi 26 mai est le jour de la Fête-Dieu – nous sommes chanceux puisque cette dernière n’est célébrée que dans peu de pays (Portugal, Croatie, Pologne, Brésil, Colombie, Autriche … et Monaco).

NB : les dates ainsi que les fêtes énoncées dans cet article sont issues du site du gouvernement princier.

Tags : , , , , , , , , , , , ,

Classés dans :,