Malizia et Pierre Casiraghi confortent leur 3e place

Malizia et Pierre Casiraghi confortent leur 3e place
5 août 2016
Partager sur :

C’est avec une régularité implacable que Pierre Casiraghi et son équipage Malizia sont entrés dans le vif du sujet à l’occasion de l’Acte III du GC32 Racing Tour, qui se déroule jusqu’à samedi à Palma de Majorque.

C’est par ailleurs la première fois que la flotte des catamarans à foil vient faire le show à la Copa del Rey aux côtés des 1500 marins engagés et répartis sur sept autres supports.  Avec une belle deuxième place aujourd’hui dans des conditions musclées et une forte houle, Malizia continue d’occuper, hier, la troisième place au classement général provisoire sur les 10 bateaux inscrits. Avant-hier, ils avaient obtenu une manche de 2e et deux de 3e. Une constance durant ces deux jours de régate, qui permet à l’équipage monégasque, barré par Pierre Casiraghi, entouré de Boris Herrmann, Richard Mason, Adam Piggott et du Danois Rasmus Køstner, nouvelle recrue sur cette étape, de coller au groupe de tête mené par le Français Franck Cammas sur Norauto.

« Les conditions étaient particulièrement difficiles aujourd’hui, avec plus de 17 nœuds. Nous nous sommes bien battus pour décrocher cette deuxième place et surtout on a su tenir pour la conserver jusqu’à la ligne d’arrivée. Sur le bateau, la communication est vraiment bonne, les gestes sont de plus en plus fluides et je crois que ça se ressent au fil des manches. Nous devons rester concentrés car il reste encore deux jours de régates face à des équipages très expérimentés ! ».
confie Pierre Casiraghi, qui a également pris la tête du classement provisoire dans la catégorie propriétaire-barreur.

Rendez-vous dès aujourd’hui pour la suite de l’histoire de Pierre Casiraghi et Malizia !

Tags : , , , , , , , , ,

Classés dans :,