Mike Horn en vogue pour son Road Trip !

Mike Horn en vogue pour son Road Trip !
9 mai 2016
Partager sur :

« Pole2Pole » a débuté dimanche 8 mai. Mike Horn, célèbre explorateur suisse et sud-africain, s’est lancé dans l’aventure le sourire aux lèvres. Il a largué les amarres sous les coups de 16h, devant le Yacht Club de Monaco. 

par Johanna Faraut

Bateau, ski, kayak, 4×4 et 40 000 km, voilà ce qui attend Mike Horn.
À presque 50 ans, ce célèbre explorateur a pris le large pour un périple des plus époustouflants. Spécialiste de la survie dans « The Island » (M6), il a décidé de rendre visite aux deux pôles, de découvrir Pingouin et Manchots. Pendant 2 ans, Mike traversera le globe dans le sens sud / nord.
Pour son deuxième tour du monde (ndlr : le premier était « Lassitude Zéro », il avait traversé la planète en suivant l’équateur)* l’aventurier est parti, le sourire aux lèvres, à bord de son voilier « Pangea » depuis le Port Hercule.
Pour l’occasion, une foule de personnes l’ont acclamé devant le Yacht Club de Monaco.

Rendez-vous dans 24 jours en Namibie, pour la fin de son voyage marin !
Il commencera ensuite la quête africaine : le désert en 4X4 et la route des éléphants à pied. Une étape importante puisqu’elle se terminera à Cap Town, ville de naissance du navigateur.
Le retour de Mike est prévu en 2018, à Monaco.

*Pour son premier tour du monde, « Lassitude Zéro », Mike Horn a traversé trois continents et deux océans. Il l’avait effectué en voile, en pirogue, en vélo ou en course à pied.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

Classés dans :