« Mission Polaire » : la nouvelle exposition événement du Musée Océanographique

« Mission Polaire » : la nouvelle exposition événement du Musée Océanographique
7 juin 2022
Partager sur :

Le Musée Océanographique nous a habitués à voir les choses en grand avec ses expositions extrêmement soignées et visuelles. « Mission Polaire », ouverte au public depuis le 4 juin et pour une durée de deux ans, ne fait pas exception à la règle…

Sensibiliser le grand public

Embarquement immédiat : récupérez votre carte de presse (le billet d’entrée customisé) et partez direction les pôles ! Embarquement immédiat : récupérez votre carte de presse (le billet d’entrée customisé) et partez en direction des pôles ! L’exposition « Mission Polaire » propose une expérience à 360 degrés à la découverte de l’Antarctique et de l’Arctique, dans un large espace de cinq zones réparties sur deux niveaux. Parrainée par l’actrice Mélanie Laurent, elle a pour but de sensibiliser le grand public à la protection des pôles, des zones du monde qui souffrent grandement de l’activité des hommes et du réchauffement climatique. Les visiteurs sont d’ailleurs invités à s’engager aux côtés de l’Institut océanographique et de la Fondation Prince Albert II de Monaco, qui militent pour la création de nouvelles Aires Marines Protégées dans les océans polaires.

Cinq espaces fascinants

L’exposition « Mission Polaire » est partagée en cinq zones. La première vous amène à la rencontre des grands explorateurs des pôles d’hier et d’aujourd’hui, en évoquant bien sûr le Prince Albert Ier et le Prince Albert II (seul chef d’État à s’être rendu aux deux pôles !). Dans le deuxième espace, admirez la collection personnelle de l’explorateur Jean Malaurie, grand connaisseur du peuple inuit. On perce ensuite les mystères de la faune des pôles au sein du troisième espace, pour mieux comprendre les différences entre Nord et Sud. La quatrième zone est spectaculaire : la salle Immersion présente un espace de projection interactif et immersif de 650 mètres carrés. Un spectacle qui se termine en bouquet final avec la féérie des aurores boréales… Le voyage se termine dans le cinquième espace, qui explore les défis de la recherche scientifique polaire.

Classés dans :, ,