MONACO CLASSIC WEEK – LA BELLE CLASSE

MONACO CLASSIC WEEK – LA BELLE CLASSE
23 août 2017
Partager sur :

13-17 septembre 2017 MONACO CLASSIC WEEK – LA BELLE CLASSE
Le faste de « La Belle Epoque » s’empare de la Principauté
mcw-2017-affiche

Le temps n’a aucune prise sur cette biennale unique au monde. Créée il y a plus de 20 ans, l’évènement réussit à conserver toute l’authenticité de « La Belle Epoque ».
A l’image des premiers meetings de canots automobiles de 1904 ou des compétitions internationales relancées par le Prince Rainier III à la création du Y.C.M. en 1953, les armateurs de voiliers de tradition, de motor-yachts d’époque mais aussi les passionnés de motonautisme en tout genre se donnent rendez-vous en Principauté. Un évènement phare, en témoigne le millier de navigateurs présents lors de la précédente édition.

photo riva musée voile @Carlo Borlenghi
C’est une nouvelle fois un plateau exceptionnel de yachts à voile et à moteur qui seront amarrés dans la YCM Marina, avec plus de 60 voiliers de tradition, des motor-yachts d’époque et une quarantaine de canots automobiles.
Comme en 2015, où ils étaient près d’une cinquantaine, les dinghies 12, dériveurs classiques en solitaire ou en double, devenus série olympique pour la première fois en 1920, animeront gaiement le plan d’eau. Ils paraderont aux côtés des plus beaux voiliers du monde dont les quatre derniers Quinze Mètre JI encore en navigation : Hispania, Mariska, The Lady Anne et Tuiga, le vaisseau amiral du Y.C.M.

Régates, courses de régularité ou de vitesse se conjugueront parfaitement aux concours des Chefs et d’élégance ainsi qu’à l’ensemble des animations organisées aux abords du Y.C.M. De quoi ravir un public toujours fidèle au rendez-vous, ravi de découvrir le Village de la Monaco Classic Week à la rencontre des exposants et de déambuler sur les Quais Hirondelle et Louis II où seront exposées en grand format des photographies d’époque des Archives du Palais Princier, retraçant « L’Évolution du Port de Monaco (1830-2003)».
Creole fête ses 90 ans
Considérée comme le chef d’oeuvre de Charles Nicholson, cette goélette à trois-mâts date de 1927. Rachetée par Maurizio Gucci en 1983, six années seront nécessaires à sa restauration qui débutera au chantier naval Italien Beconcini puis Lürssen. Celle-ci s’achèvera au chantier naval d’Astilleros de Mallorca. Après 20 ans d’absence, le navire régate de nouveau et remporte le Trophée Monaco Classic Week 2013. Ce prix récompense la meilleure restauration fidèle aux plans d’origine, combinée à l’élégance des lignes du yacht, au respect de l’étiquette navale, à la présentation de l’équipage et à son fair-play irréprochable. Creole fête cette année ses 90 ans et naviguera en compagnie de Sylvia. Ce ketch, de deux ans son ainé, est le plus grand bateau conçu par Charles Nicholson après Creole, et vient pour la première fois à Monaco. Tout comme le trois-mâts goélette Trinakaria de 50 m lancé en 1927 comme voilier-école bulgare, que son armateur actuel a transformé en yacht de croisière hauturière.

Day 4

Day 4

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Classés dans :