Monaco : Réunion de cadrage du GIEC

Monaco : Réunion de cadrage du GIEC
8 décembre 2016
Partager sur :

La réunion de cadrage du Rapport Spécial sur le Changement Climatique et les Océans et la Cryosphère du GIEC (groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) va réunir 103 experts, en provenance de 40 pays jusqu’au 9 décembre. 

GIEC_2S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et M. Lee Hoesung, Président du GIEC, ont tous deux prononcé une allocution au cours de la cérémonie d’ouverture. A l’issue, ils se sont entretenus puis ont rencontré des représentants des médias. On note que le GIEC, qui a reçu le Prix Nobel de la paix en 2007, vise à fournir aux responsables politiques des évaluations scientifiques périodiques concernant les changements climatiques, leurs incidences et les risques futurs et de leur présenter des stratégies d’adaptation et d’atténuation.

La rédaction de ce rapport spécial, pour laquelle S.A.S. le Prince Albert II, le Gouvernement Princier et la Fondation Prince Albert II se sont mobilisés depuis janvier 2015, constitue une étape très attendue dans la prise en compte des océans face aux changements climatiques. Sa publication devrait être achevée en 2019.


Légende & crédit photo : S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et M. Lee Hoesung, Président du GIEC © Charly Gallo / Direction de la Communication

 

Tags : , , , , , ,

Classés dans :,