Piscines, cours et ateliers : les prix des activités loisirs en hausse

Piscines, cours et ateliers : les prix des activités loisirs en hausse
11 avril 2023
Partager sur :

Mauvaise nouvelle pour les non-monégasques, qui vont très bientôt se heurter à l’augmentation du tarif de nombreuses activités loisirs. Les seniors, les jeunes, les résidents et les travailleurs à Monaco sont cependant en partie épargnés.

Côté piscines

Fin mars 2023, en raison de l’inflation, le conseil communal a voté l’augmentation des prix des prestations de l’Académie de musique et de théâtre, ainsi que de la piscine Saint-Charles et du stade nautique Rainier-III. Pour ce dernier, la hausse atteindra + 60 % concernant le prix de l’entrée unique et du carnet 10 entrées. Heureusement, les Monégasques et les résidents conservent le même tarif. Les seniors voient même la gratuité des piscines avancée à l’âge de 60 ans, au lieu de 65 ans. Le tarif jeune, étudiant, chômeur ou employé de mairie baisse légèrement.

Du côté de la piscine Saint-Charles, par contre, tout le monde est concerné par l’augmentation des prix, Monégasque ou non. L’entrée unique passe de 4,7 à 4,8 € et le tarif 10 entrées est rehaussé de 15 %. Quant aux activités proposées par la piscine, leur tarif est gonflé jusqu’à 33 % (sauf dans le cas de l’aquabike).

Côté activités artistiques

Les ateliers de musique et de théâtre de l’Académie Rainier-III sont également impactés. Le prix passe de 125 à 200 euros pour les enfants scolarisés ou dont les parents travaillent à Monaco, contre 300 à 600 euros pour les non résidents ! Les prix des stages pratiques amateurs à l’année augmentent légèrement pour tous. Seuls ceux de l’École supérieure des arts plastiques de Monaco ne changent pas.

Classés dans :,