La Principauté s’adresse à la France après l’attentat de Nice

La Principauté s’adresse à la France après l’attentat de Nice
18 juillet 2016
Partager sur :

Les entités monégasques ont apporté leur soutient à la Ville de Nice et à la France dans cette dure épreuve. Tous Niçois, tous Français, tous étrangers ont été touché par cette nuit meurtrière. S.A.S Le Prince Albert II et Georges Marsan s’adressent à la France.

S.A.S Le Prince Albert II a envoyé un mot à Monsieur le Président de la France, François Hollande :

Monsieur le Président,
Au soir de sa Fête Nationale, la France a subi à Nice une attaque terroriste meurtrière. Avec une très vive émotion, je veux vous assurer de la solidarité pleine et entière de mon pays, fondée sur la communauté de destin entre la Principauté de Monaco et la République Française. À vos côtés, nous faisons mémoire des victimes dans leur recueillement et la peine et exprimons aux blessés notre profonde compassion.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, les assurances de ma haute considération et de ma profonde tristesse.

Albert, Prince de Monaco

Monsieur le Maire de Monaco, Georges Marsan, a envoyé une lettre à Monsieur le Maire de Nice, Philippe Pradal :

Monsieur le Maire,
Profondément attristés par l’ignoble attentat qui a frappé la Ville de Nice, au nom des Membres du Conseil Communal, de l’ensemble de la population de Monaco et en mon nom personnel, je tiens à vous témoigner tout notre soutien et notre solidarité en ces moments si douloureux. Nos pensées vont vers les victimes, les blessés et leurs familles, ainsi qu’à l’ensemble de la population touchée par ce tragique événement.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’assurance de ma considération la plus distinguée.

Georges Marsan
Maire de Monaco

Info en plus : la Principauté de Monaco et S.A.S Le Prince Albert II ont décidé d’annuler des évènements estivaux sur Monaco : renseignez-vous ici.

Tags : , , , , , , , ,

Classés dans :