Quand la culture s’unit pour la cause de l’Ukraine

Quand la culture s’unit pour la cause de l’Ukraine
29 mars 2022
Partager sur :

Alors que le monde entier fait preuve d’un élan de solidarité envers le peuple ukrainien, la Principauté n’est pas en reste. La preuve : l’intégralité des recettes des représentations listées ci-dessous sera reversée à la Croix-Rouge monégasque :

Le Festival du Printemps des Arts de Monte-Carlo – 31 mars – Chapiteau de Fontvieille
Concert – Orchestre Philharmonique de Radio France

Le Théâtre Princesse Grace – 7 avril
Les élucubrations d’un homme soudain frappé par la grâce, pièce d’Edouard Baer

L’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo – 8 avril – Auditorium Rainier III
Concert de Maria João Pires, sous la direction de Kazuki Yamada.

Les Ballets de Monte-Carlo – 28 avril – Grimaldi Forum
Première du spectacle Œil pour œil

Le Grimaldi Forum – 10 juin
Spectacle cirque et danse My Land

Ne vous privez pas et réservez dès à présent vos places, vous profiterez ainsi d’une soirée alliant culture et solidarité. D’autres instances monégasques ont décidé de s’engager, comme le Nouveau Musée National de Monaco qui va envoyer du matériel pour préserver les collections d’art en Ukraine, ou encore le Comité national monégasque d’ICOM (International Council of Museums), signataire de la déclaration des comités européens en soutien à l’Ukraine.

Écrire « peace » sur sa peau

Ce n’est pas tout : vous pouvez aussi vous faire tatouer le mot « peace » en lettres stylisées sur la peau. Cette initiative est proposée jusqu’au 1er avril par le salon de tatouage Dixième Art, afin d’inscrire pour toujours sur son corps un message humanitaire. Nul besoin de prendre rendez-vous, présentez-vous directement au salon et comptez 30 minutes de temps de tatouage. La somme (100 euros ou plus) sera intégralement reversée à la Croix-Rouge monégasque.

Classés dans :, ,