Un record du monde au départ de Monaco

Un record du monde au départ de Monaco
29 avril 2016
Partager sur :

Maxime Nocher, sept fois champion du monde de Kitesurf, met le cap sur un nouveau record mondial. Après 17 grands titres, il veut s’envoler vers Calvi.

par Johanna Faraut

DERNIÈRE MINUTE : après 23 miles (soit 1/3 du parcours) de navigation, Maxime a été obligé d’abandonner sa course. Le vent, qui était parfait au départ, est totalement redescendu. La tentative de ce record mondial est reporté ultérieurement.

Avec un premier grand titre à 13 ans (champion d’Europe junior), Maxime Nocher a pris une pente ascendante … qui ne s’arrête pas.
A 11 ans, ses pieds se sont posés sur la planche pour la première fois et depuis, c’est l’amour fou ! Après, 7 titres de champion du monde et 9 de champion de France, il veut aller encore plus loin. Il va tenter de battre le record – mondial – de la traversée Monaco-Calvi en foil (planche plate équipée d’un aileron qui permet de voler au-dessus de l’eau).                               Son objectif ? Le faire en moins de cinq heures !

L’enfant prodige se confie avant son départ. « Je me sens un peu tendu. Même si tout est quasiment prêt, il reste les deux ou trois derniers détails. Ça va aller vite mais j’ai hâte. Je me suis beaucoup préparé. Pour le côté sportif j’ai fait du vélo. Au niveau mental, c’est lors de ces défis que l’euphorie nous fait aller encore plus vite et pousser plus longtemps. On verra bien ce que ça donne ».
En plus de ce défi sportif, il tient à faire connaître son challenge associatif. Ce garçon souhaite récolter un maximum de fonds pour la lutte contre le cancer. Une chose très importante pour lui, puisque sa maman a été emportée par cette maladie.

[themoneytizer id= »3023-25″]

Une préparation à la Rocky Balboa

C’est il y a un an, que Maxime s’est intéressé à ce record. Devenu membre du Yatch Club de Monaco au même moment, il a décidé de s’associer avec eux. « C’est un moyen de promouvoir la Principauté. De plus, il y a un bon angle de vent pour partir » explique le garçon.

Préparation de bateaux, mise en place des dispositifs et gros entraînements sportifs, la traversée mobilise un grand nombre de facteurs. Deux bateaux seront mis en place pour l’assistance et six personnes seront mobilisées. C’est une véritable aventure qui se dessine devant le champion.

Objectif : J.O 2020

Étudiant à l’EDHEC Business School de Nice, Maxime termine son master de finance. Son ambition, est de participer en 2020 aux J.O de Tokyo, puisque le Kitesurf est une discipline olympique. Pour la suite, il continuera soit jusqu’en 2024, soit il se dirigera dans la vie active. « J’ai fait des études pour travailler, pas pour rien » conclut-il en rigolant.

Ambitieux, l’amoureux de liberté vous donne rendez-vous pour suivre sa traversée au Yacht Club de Monaco.

Yatch Club de Monaco
Le site : ici
Adresse : 1 quai Louis II, 98000 Monaco
Téléphone : 93 10 63 00

Tags : , , , , , , , , , , , ,

Classés dans :,