Réouverture au public des jardins de la grotte Saint-Martin

Réouverture au public des jardins de la grotte Saint-Martin
29 juillet 2016
Partager sur :

Situé dans la partie inférieure du jardin Saint-Martin sur le Rocher, cet espace naturel était fermé au public depuis 1985. Suite aux travaux de réhabilitation conduits par la Direction de l’Aménagement Urbain, les jardins de la grotte Saint-Martin seront rouverts à partir du samedi 30 juillet 2016.

« Ces travaux ont consisté en la réfection de l’ensemble des allées de circulation avec un enrobé rouge et des escaliers en briquettes. Des garde-corps ont été installés afin de sécuriser cet espace pour l’accès au public, notamment sur la partie basse surplombant la mer » précise Jean-Luc Puyo, Directeur de l’Aménagement Urbain.

« Au niveau végétal, les plantes invasives ont été supprimées, alors que les végétaux patrimoniaux ont été préservés avec l’ajout de plants méditerranéens » souligne Georges Restellini, responsable de la section Jardins de la DAU.

En collaboration avec la Direction de l’Environnement, la station sismographe, située dans la grotte Saint-Martin, a également été modernisée. Depuis ce site, il est possible de découvrir la flore et la faune patrimoniales, comme le faucon pèlerin, le cormoran huppé, le lézard verruqueux et des chauve-souris. Des panneaux d’information seront installés prochainement. Ils porteront sur la faune, la flore, les mesures sismographiques et les recherches effectuées dans la grotte qui fût explorée dès le XVIIIème siècle.

[themoneytizer id= »3023-1″]
Tags : , , , , , , , , ,

Classés dans :