Retour sur la Journée internationale des droits des femmes à Monaco

Retour sur la Journée internationale des droits des femmes à Monaco
9 mars 2021
Partager sur :

Chaque année, le 8 mars résonne comme l’occasion de rappeler que l’égalité entre femmes et hommes est encore loin d’être atteinte au sein de notre société. Monaco a participé à cette Journée internationale des droits des femmes avec le #8mars…

Les héroïnes du confinement

À l’occasion du #8mars, l’accent est mis cette année sur les héroïnes invisibles de la pandémie COVID-19 : soignantes, agents d’entretien, caissières… Toutes celles qui ont contribué par leur dévouement à rendre le quotidien des Françaises et des Français plus facile pendant le confinement, en somme. « Il m’a semblé évident de remercier ces femmes de l’ombre qui ont travaillé pour l’intérêt général », explique Céline Cottalorda, déléguée interministérielle pour les droits des femmes.

Une campagne photos et une vidéo à découvrir

L’artiste Mr One Teas a tiré le portrait de 64 de ces femmes courageuses. On peut apercevoir ces magnifiques photographies en noir et blanc un peu partout dans la Principauté de Monaco dans les jours à venir (galerie commerciale de Fontvieille, sur le Rocher, à l’entrée de l’État…).  « Encore plus que les autres années, mon objectif était de faire tomber les masques pour découvrir les sourires de toutes ces femmes », dévoile le photographe. 

Et pour celles et ceux qui aimeraient avoir une vue d’ensemble de ces œuvres, le Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes a réalisé une vidéo.

Classés dans :,