Réveillon du Nouvel an : ce qui est autorisé ou non à Monaco

Réveillon du Nouvel an : ce qui est autorisé ou non à Monaco
28 décembre 2021
Partager sur :

Le réveillon du Nouvel an approche à grands pas, et avec lui une inquiétude légitime : la situation sanitaire permet-elle de le fêter normalement à Monaco ? La réponse est oui, mais à condition de respecter certaines précautions et de faire preuve de bon sens.

Les mesures annoncées par la Principauté

Attention à prévoir d’acheter vos bouteilles de vin et de champagne assez tôt : à partir de 20 heures, la vente d’alcool à emporter sera interdite. Cette année, pas de réveillon festif sur la place du Casino, car les rassemblements de plus de 10 personnes sont prohibés sur la voie publique, ainsi que la consommation d’alcool en pleine rue. Vous souhaitez vivre en musique le passage en 2022 ? C’est possible, mais les bars et restaurants devront cesser leur animation musicale à 1 heure du matin. De plus, pas de session karaoké ni de consommation d’alcool debout dans l’enceinte de l’établissement.

Les points de vigilance

Si vous préférez faire la fête chez vous ou chez quelqu’un, aucune restriction particulière n’est imposée. Toutefois, ne cédez pas à la folie des grandeurs et préférez les petits comités (moins de 10 personnes). Demandez à chaque convive de procéder à un test antigénique avant la soirée et pensez à aérer régulièrement la pièce durant la fête. Il va être difficile de résister, mais les grandes embrassades à minuit ne sont pas non plus recommandées…

Belles fêtes à toutes et à tous !

Classés dans :,