Un bateau de patrouille au nom de S.A.S. la Princesse Gabriella

Un bateau de patrouille au nom de S.A.S. la Princesse Gabriella
21 décembre 2020
Partager sur :

Le mercredi 16 décembre, le Prince Souverain et la Princesse Charlene, accompagnés de leurs enfants, S.A.S. le Prince Héréditaire Jacques et S.A.S. la Princesse Gabriella, ont assisté à la bénédiction par l’Archevêque David du nouveau bateau de patrouille de la Division de la Police Maritime et Aéroportuaire, la Princesse Gabriella.

La Princesse Gabriella a elle-même libéré le cordon tenant la bouteille – en nougatine – qui s’est brisée sur la coque, dans la tradition maritime. Des sirènes et des cornes de brume ont alors retenti dans le port pour saluer l’événement.

Le drapeau a ensuite été hissé au son de l’hymne monégasque joué à la trompette. La cérémonie s’est terminée par la visite de la Famille du Prince à bord du navire, qui peut atteindre une vitesse de 30 nœuds à pleine charge. Il mesure 24 mètres de long, 5,60 mètres de large, pèse 60 tonnes, est équipé de deux radars et d’une liaison satellite, d’une grue d’une charge de 400 kg, d’un système de lutte contre l’incendie et d’un canon à la proue.

Le navire augmentera considérablement les capacités opérationnelles de la police maritime en matière de surveillance des ports et d’opérations de sauvetage en mer.

A lire aussi :

Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

Classés dans :