Les scouts ont pris Monaco d’assaut !

Les scouts ont pris Monaco d’assaut !
2 août 2016
Partager sur :

Les scouts ont pris d’assaut le Parc Princesse Antoinette pour une semaine. Entre tipis, jeux géants et chasse au trésor dans les rues de Monaco il y en avait pour tout le monde.

La corne souffle le rassemblement, les drapeaux se lèvent et les chants retentissent, sept pays se sont retrouvés dans le Parc Princesse Antoinette pour un séjour « naturo-urbain ». Ayant de 12 à 15 ans, les petits scouts ont, pendant une semaine, cohabité en plein cœur de Monaco. Températures trop chaudes pour certains et trop froides pour d’autres, le Lichtenstein, le Monténégro, Chypre, les Îles Féroé, l’Islande et Gibraltar ont été accueillis par Monaco.

Entre différences de cultures, différences de langues les jeunes ont partagé plusieurs activités. « Nous avons fait de la voile avec le Yacht Club de Monaco. Nous avons collaboré avec Pierre Frolla et la Fondation Princesse Charlène pour le sauvetage en mer. Nous les avons amenés au Musée Océanographique. Nous sommes montés à Casterino où ils ont pu faire du rafting, de l’accrobranche et une grande randonnée. La montagne été un moment très fort pour eux », explique le président de l’association Scouts de Monaco, Jean Keraudren. Un des moments forts pour ces scouts a été la soirée internationale organisée au sein du camp. Chaque nation a présenté de l’artisanat et des mets de leurs pays. Un mélange qui a beaucoup plus aux petits comme aux grands.

[themoneytizer id= »3023-1″]

Jean Keraudren, tient à travers cette interview, à remercier la Mairie pour le prêt du parc, au département de l’intérieur et aux partenaires. « C’étais compliqué au début, mais quand nous les avons convaincus que c’était quelque chose de concret, ils étaient derrière nous. La Mairie nous a prêté le parc, le département de l’intérieur nous a aidés avec les autorités, l’école du parc nous ont permis de manger chez eux. Monaco était réellement derrière nous ».

Tags : , , , , , ,

Classés dans :,