Shooting photo au CHPG par l’artiste monégasque Anthony Alberti alias «Mr One Teas»

Shooting photo au CHPG par l’artiste monégasque Anthony Alberti alias «Mr One Teas»
16 mai 2017
Partager sur :

« Une respiration positive au milieu du chantier »

Dans le cadre des travaux du Nouvel Hôpital, l’artiste monégasque Anthony Alberti alias «Mr One Teas» initiait, jeudi 11 mai, un shooting photo au Centre Hospitalier Princesse Grace.

Une démarche participative initiée par le Gouvernement Princier via la réalisation d’une oeuvre urbaine destinée à habiller l’environnement du chantier en conservant l’Humain au coeur du projet.

© Manuel Vitali – Direction de la Communication

© Manuel Vitali – Direction de la Communication

« Positionner les acteurs de l’hôpital au centre du projet et offrir ainsi une respiration positive et fédératrice autour du chantier» – un leitmotiv qu’Anthony Alberti a su traduire via la création d’une oeuvre impliquant les protagonistes liés à la vie quotidienne de l’hôpital (personnel, ouvriers, patients et riverains). À l’instar de sa réalisation sur la façade du Ni-box en avril 2016, unanimement appréciée en ville, l’artiste propose de réaliser des portraits de toutes les personnes volontaires, en vue d’une oeuvre urbaine éphémère.

De par sa complexité et son développement sur site, le chantier du Nouvel Hôpital est une réalité contraignante. Outre les efforts d’accompagnement des équipes du CHPG et du Gouvernement Princier pour minimiser l’impact des travaux au sein et autour de l’hôpital, cette initiative artistique est non seulement visuelle mais par-dessus tout fédératrice.

Reportage à retrouver à partir de jeudi 18 mai dès 19h, sur Monaco Info

Tags : , , ,

Classés dans :