SmartCell : surfez à la vitesse de l’éclair

SmartCell : surfez à la vitesse de l’éclair
13 avril 2016
Partager sur :

Monaco Telecom se place sous le signe de l’innovation. À l’occasion du Monte-Carlo Rolex Masters, l’entreprise monégasque a accueilli, dans son stand, plusieurs entreprises pour parler de l’avenir. De quoi faire saliver les addicts aux nouvelles technologies.

par Johanna Faraut

Stand de Monaco Telecom au Master Rolex Tour

Stand de Monaco Telecom au Master Rolex Tour /DR : JF

Alors que sueur, coups de soleil et compétitions sont au rendez-vous sur les cours du Rolex Masters Tour, Monaco Telecom reçoit des représentants de plusieurs entreprises innovantes. Parmi elles, sont présentes Keyinfuser, Huawei et Saphelec. L’un comme l’autre, les représentants n’ont qu’une idée en tête : parler innovation et avenir. « L’innovation » a d’ailleurs été présentée comme maître-mot par Laure Fagard (chargée des relations presse de Monaco Telecom).

C’est sous le soleil ardant de la Principauté, que le stand de Monaco Telecom – customisé par le groupe Complus – a présenté la SmartCell : celle avec qui vous pourrez surfer plus vite que Brice de Nice.

« Avec la SmartCell, on met en avant un équipement qui va permettre d’atteindre des débits importants dans un habitat. On va insérer ce boitier dans un abris bus ou un lampadaire (par exemple). La qualité sera meilleure, les usages seront plus simples et plus rapides », explique Monaco Telecom.
Et oui, votre portable, ordinateur ou tablette qui rame : c’est fini !
Martin Péronnet , directeur général de Monaco Telecom, renforce cette idée en expliquant que ce petit boîtier est « un concentré de technologie » et qu’il « s’inscrit dans une amélioration de la couverture et de sa qualité, sur Monaco ».

IMG_7237

Vous vous êtes toujours demandé pourquoi vous mettiez dix minutes à charger une vidéo de 40 secondes ?
Voilà la réponse : on ressemble à Hong-Kong ! L’opérateur nous explique que : « la Principauté est très dense, il y a beaucoup d’habitations et c’est très vertical. On est un peu dans une configuration qui se rapproche de celle de Hong-Kong. Il faut amener beaucoup de débit et partout. ».

Une question trône : quel en sera le coût ? Pour les nouveaux immeubles pas de soucis : Monaco Telecom met en place un travail avec les promoteurs pour qu’une étude soit faite pendant la construction de l’immeuble pour insérer le boîtier dès le début – par exemple la tour Odéon est entièrement couverte. Pour les bâtisses plus anciennes il se peut que l’utilisateur ait à contribuer, un dialogue sera alors engagé entre Monaco Telecom et vous.

[themoneytizer id= »3023-25″]

Toujours plus vite, toujours plus loin !

La société Keyinfuser a également présenté un mini robot qui viendra simplifier vos choix électroniques. Kione vous aide à désigner votre prochain gadget, grâce à ces démonstrations en temps réel. Le concept : deux boutons pour activer Kione, vous appuyer et … surprise une démonstration vous est offerte. Lidwine Martinot explique « le but pour notre société est de rendre vivant les objets connectés que nous voyons en magasin, de les allumer. On veut montrer comment ils fonctionnent. Tout ça au lieu d’avoir un autocollant sur le produit. On a créé ce petit robot qui permet de mettre en situation l’objet. Il a plusieurs utilités : il attire le client et sert au vendeur. Il peut faire la démonstration d’une simple application comme d’une montre connectée ».

Jean-Vincent Marin est, lui, venu représenter la société Saphelec et leur nouvelle interface de visio-conférence. « Nous avons créé cette interface, qui est hébergé par Monaco Telecom, pour permettre à n’importe quelle entreprise d’avoir des visio-conférences en haut débit et de bonne qualité. Peu importe sa taille ». Ayant eu deux fois le prix de l’innovation, la société Saphelec présente aujourd’hui un produit fini que vous pouvez télécharger gratuitement sur IOS ou Android. Vous êtes intéressés ? Rendez-vous sur www.simplyvisio.fr/.

Monaco Telecom
Le site : ici
Les contacter : ici

Tags : , , ,

Classés dans :,