Coup de volant majestueux pour le Monégasque Stephane Richelmi

Coup de volant majestueux pour le Monégasque Stephane Richelmi
29 juin 2016
Partager sur :

À 26 ans, Stephane Richelmi, devient un grand champion. C’est à bord de son Alpine, qu’il a franchi avec ses coéquipiers, la ligne d’arrivée de la majestueuse piste des 24 heures du Mans.

Stephane, accompagné de Nicolas Lapierre et Gustavo Menezes, s’est lancé dans l’aventure par passion. « Je faisais du GP2. La F1 est un milieu bloqué car il faut soit être le meilleur, soit avoir un grand sponsor. Mais je voulais vivre du sport auto. J’ai trouvé, dans l’endurance, l’écurie Alpine et je me suis lancé dans le championnat du monde avec eux ». C’est à 12 ans, que cette star monégasque a commencé le pilotage en prenant place dans un kart. Poussé par son papa et sa maman, tous deux dans le monde de l’automobile, Stephane a appuyé sur le champignon et a littéralement décollé.

[huge_it_slider id= »36″]

Il est le premier Monégasque à remporter les 24 heures du Mans en LMP2, une fierté que le jeune homme ne cache pas. « J’étais content de découvrir tout ça. C’est une énorme fierté ». L’équipe, malgré un départ difficile, a réussi à faire un sans faute.

Pour la prochaine course, rendez-vous en Allemagne ! Et pour la victoire du championnat du monde ? Rendez-vous en novembre !

[themoneytizer id= »3023-1″]
Tags : , , , , ,

Classés dans :,