Terminez l’année en beauté avec le ballet « Faust »

Terminez l’année en beauté avec le ballet « Faust »
27 décembre 2022
Partager sur :

Quoi de plus féérique qu’un spectacle des Ballets de Monte-Carlo ? Pour célébrer la fin de l’année 2022, le Monaco Dance Forum se clôture en beauté avec le ballet « Faust », du mardi 27 au samedi 31 décembre… Il reste encore des places disponibles en ligne.

Une création de Jean-Christophe Maillot

Le chorégraphe Jean-Christophe Maillot signe encore une fois un beau succès avec le magnifique ballet « Faust ». L’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo et le Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo, sous la direction d’Igor Dronov, l’accompagnent afin de guider les pas des danseuses et danseurs sur scène. Après « 7 Sins », « Swayambhu », « Igra », « Sonoma », « Noces » et « Opus 40 », le Monaco Dance Forum promet de réjouir le cœur des spectateurs avec une dernière représentation tirée d’un célèbre opéra germanique. L’inquiétante silhouette longiligne de la Mort frappe les regards dans le trailer du ballet.

La beauté d’un grand classique allemand

« Faust », c’est le récit du pacte entre un vieux savant et le Diable en personne, Méphistophélès. Ce dernier lui propose d’échanger son âme contre la jeunesse et la beauté. Séduit, Faust accepte et courtise la belle Marguerite, aidé par le Diable. Mais l’histoire finit mal (évidemment) : de rage d’avoir été quittée par Faust, Marguerite tue leur enfant et est emprisonnée. Elle préférera mourir pour sauver son âme que d’accepter un pacte avec le Diable, qui souhaitait en faire sa créature, tout comme Faust.

À la Salle des Princes du Grimaldi Forum. Du mardi 27 décembre au samedi 31 décembre, de 19h30 à 21 heures. Tarif : de 12 à 54 euros (selon âge et emplacement).

Classés dans :