« Terra Di Mare » : petite pause évasion à la gare SNCF

« Terra Di Mare » : petite pause évasion à la gare SNCF
7 octobre 2022
Partager sur :

Votre train a du retard… Et si vous en profitiez pour jeter un œil à l’exposition « Terra Di Mare », mise en avant au sein de la gare de Monaco ?

Entre actualité et antiquité

Gilles Cappadoro est un photographe d’origine sicilienne, qui a pour sujet de prédilection la Méditerranée dans tous ses états. Si la plupart des artistes choisissent de se concentrer sur le bleu intense de la mer qui se mêle à celui du ciel, ce photographe a pris un autre parti. Il a réalisé onze prises de vue monochromatiques, aux étonnantes nuances vert-de-gris.

Pourquoi ce choix ?  Pour évoquer la « patine évanescente des bronzes antiques, témoins millénaires de l’odyssée méditerranéenne ». Comme il l’explique volontiers, « Gilles Cappadoro tente d’apprivoiser à travers son objectif un rayonnement solaire irradiant une nature dont l’apparence est immuable ».

Les prochains rendez-vous de l’artiste

N’hésitez pas à venir admirer les clichés de l’exposition « Terra Di Mare », présentés au public sur l’espace donnant accès au parvis Sainte-Dévote. Ils seront présents jusqu’au 18 novembre prochain.

Si vous avez aimé le travail de l’artiste autodidacte Gilles Cappadoro, vous pourrez aussi le retrouver au Maybourne Riviera de Roquebrune-Cap-Martin, dont il a réalisé la décoration photographique. Il travaille également actuellement en collaboration avec un musée de la Côte d’Azur, sur un projet de clichés liés à des cartes postales.

Classés dans :